Les meilleurs festivals de musique au collège

La WILD week

Sur le campus, le printemps est considéré comme étant la période des festivals en tous genres. C’est le moment où la nourriture est abondante, le plaisir et les jeux sont omniprésents ! Cette période est surtout marquée par de la bonne musique qui est souvent gratuite. Un peu partout, les collèges font la fête à la manière à travers des festivals annuels de musique qui mettent en avant les étoiles montantes et les artistes célèbres, ou encore leurs étudiants. Connaître la date et les calendriers des festivals de certains collèges est un réel avantage pour ceux qui ont le goût à la fête.

petite

La WILD week de l’université de Washington

WILD est l’acronyme de Walk In Lay Down. Il s’agit d’un événement très populaire et qui dure toute une semaine dédié aux étudiants de l’université de Washington à Saint-Louis. Depuis 1973, cet événement est tenu deux fois par an et est le théâtre de nombreux actes musicaux. C’est aussi l’occasion pour les groupes musicaux de l’école de se donner en spectacle. Installées dans des fauteuils gonflables, les personnes intéressées peuvent écouter leurs morceaux préférés joués par des artistes, DJs et groupes. Pour ceux qui y viennent, ce rendez-vous est le summum de la relaxation en musique, de la nourriture en abondance est une occasion pour tisser des liens avec de nouveaux amis.

Le Spring Fling de l’université de Yale

L’université de Yale à son concert printanier annuel : le Spring Fling. Il s’agit du plus grand événement de l’université qui met en avant des artistes et des musiciens déjà célèbres, sans oublier les groupes et les musiciens de l’établissement. Chaque édition de cet événement attire une foule de plus de 4000 personnes qui ne demandent qu’à se divertir en musique. Il faudrait savoir que cette manifestation est très attendue par les étudiants des mêmes les débuts du semestre.

Les Rites du printemps de l’université de Vanderbilt

Festival dédié aux étudiants, professeurs et toute la communauté autour de l’université, les rites du printemps durent le temps d’un week-end durant lesquelles on peut découvrir des stars allant des novices jusqu’aux plus brillants de l’industrie de la musique. Ce festival permet de découvrir de nombreux genres musicaux et fait bien entendu le bonheur des éclectiques.